Les actus de l'IFPP

Actions, manifestations, évènements et actualités de l'établissement.

Des rugbymen du Stade Aurillacois enfilent le costume d'apprenti d'un jour

L'Institut de formation professionnelle et permanente d'Aurillac a recruté ce vendredi 8 février, trois nouveaux apprentis : deux joueurs et un entraîneur du Stade Aurillacois.

Lire la suite

Cantal. Les joueurs du Stade Aurillacois dans la peau d'apprentis à l'IFPP d'Aurillac.

Dans le cadre de la semaine nationale de l'apprentissage, trois membres du Stade Aurillacois se sont rendus à l'IFPP d'Aurillac pour se mettre dans la peau des apprentis.

Lire la suite

Tout savoir sur l'Institut de formation professionnelle et permanente d'Aurillac en cinq questions-réponses

Près de 3,2 millions d'euros, le coût total du projet 2019 porté par l'Institut de formation professionnelle et permanente (IFPP) d'Aurillac, situé 8, rue Agricol-Perdiguier. De mars à décembre, le site va entièrement rénover son pôle alimentation doté jusque-là de laboratoires et d'ateliers devenus obsolètes. Un pas dans une nouvelle ère pour une hausse espérée des effectifs. Pour ceux qui ne connaissent pas l'IFPP d'Aurillac, voici quelques éléments de compréhension sur son rôle économique et formateur dans le Cantal.

Lire la suite

IFPP : 3,2millions d'euros injectés dans la rénovation du pôle alimentaire de l'IFPP

Le Centre de formation des apprentis se prépare à un lifting complet de ses ateliers de formation aux métiers de bouche et cherche des entreprises mécènes pour boucler le financement.

Lire la suite

La formation à réinventer

Après quelques années difficiles coté budget, l’institut de formation professionnelle et permanente d’Aurillac rebondit et voit grand, cette année, avec la restructuration complète de son pôle alimentation.

Lire la suite

Concours photos #LeBonMoment

Semaine de l'apprentissage - Concours Photos "C'est toujours le bon moment pour apprendre" #LeBonMoment La photo qui aura le plus de like remportera le concours. Une enceinte bluetooth sera remis à l'apprenti gagnant ! A vos likes pour faire gagner votre favori !

Lire la suite

Trois jeunes du Cantal expliquent pourquoi ils ont choisi l'apprentissage

Bravant les préjugés qui pèsent encore et toujours sur cette voie de formation, Pablo, Lorry et Manon expliquent pourquoi ils ont choisi l'apprentissage, au sein de l'Institut de formation permanente professionnelle (IFPP) d'Aurillac.
L'Institut de formation professionnelle et permanente (IFPP) d'Aurillac propose des formations dans la boulangerie, la mécanique ou la vente. Trois jeunes Cantaliens de cet établissement témoignent de ce choix de formation.

Lire la suite

Love Baguette : achetez une baguette pleine d’amour pour mettre un pain au SDIA

L’IFPP, unique centre de formation d'apprenti(e)s pour les métiers de l'alimentation du Cantal, a été le seul établissement du département à participer à cette opération nationale.
A l’initiative d’AIDES, première association française de lutte contre le sida et les hépatites virales, l’IFPP a vendu, en son sein pendant 2 jours, des baguettes en forme de ruban (symbole de la lutte contre les sida).

Lire la suite

Première rentrée d’une formation unique en Auvergne !

Lundi 17 Septembre, les apprenants de la nouvelle section post bac de l’IFPP ont fait leur rentrée !
Après une étude de marché sur les besoins en personnel qualifié des entreprises du département, l’IFPP a déposé auprès du Conseil Régional Auvergne- Rhône-Alpes une demande d’ouverture du BTS Professions Immobilières en apprentissage.

Lire la suite

Atelier de pâtisserie intergénérationnel !

Mercredi 12 et Jeudi 13 Septembre, l’IFPP a accueilli une vingtaine d’adhérents du Centre Socioculturel d’Ytrac « A la croisée des autres » pour deux ateliers de pâtisserie, au cours desquels les participants étaient mêlés aux apprentis de la section Mention Complémentaire Pâtisserie, Chocolaterie, Glacerie, Confiserie spécialisée.

Lire la suite

Les apprentis boulangers de l’IFPP solidaire du petit Gabriel

Les apprentis de la section CAP Boulangerie 2ème année de l’IFPP d’Aurillac ont remis à Annie Broussal, des viennoiseries et trois pièces décoratives en pain produite pour la marche solidaire, qui a lieu le dimanche 9 septembre à Ytrac, au profit de l’association « une oreille pour Gabriel ».

Lire la suite

Vous souhaitez un renseignement ? Vous avez une question ?

L'IFPP du Cantal se tient à votre entière disposition pour répondre à vos attentes.

Nous contacter