Pour en savoir plus sur cette formation, n'hésitez pas à nous contacter au 04.71.63.81.81 ou par mail en cliquant sur le bouton suivant : Nous contacter
Le titulaire du BTS NDRC est en lien direct avec le client de la prospection jusqu’à la fidélisation. Il utilise les nouvelles technologies et la dématérialisation des échanges. Il est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) dans tout type d’organisation, dans tous secteur et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il participe, dans le cadre d’une stratégie omnicanale (= évolution des pratiques du multicanal. C'est une optimisation des différents canaux de distribution) à la gestion de multiples points de contacts afin d’installer une plus grande proximité avec les clients. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication autour d’une équipe de vente développant une démarche active en direction de la clientèle (réseaux sociaux, forums, blogs,...).
La formation se dispense en 2 ans, post bac, sous contrat d’apprentissage, la formation est gratuite et rémunérée.
Le salaire brut minimum à 35 heures au 1er Janvier 2022 (service-public.fr).
Situation
1ère année
2ème année
Moins de 18 ans
27% du SMIC
39% du SMIC
18 à 21 ans
43% du SMIC
51% du SMIC
21 à 25 ans
53% du SMIC
61% du SMIC
26 ans et plus
100% du SMIC
100% du SMIC
Ce BTS en poche, son titulaire peut viser une insertion professionnelle en tant que chef de rayon, chef de ventes, conseiller(ère) commercial(e), directeur(trice)-adjoint(e) de magasin, télé-conseiller(ère) (…) dans des entreprises telles que les grandes surfaces, des boutiques, des entreprises de prestation de services comme les assurances, les banques,…
Ce BTS en poche, son titulaire peut viser une insertion professionnelle en tant que technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur. Une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion.
L'IFPP du Cantal se tient à votre entière disposition pour répondre à vos attentes.
Nous contacter