Pour en savoir plus sur cette formation, n'hésitez pas à nous contacter au 04.71.63.81.81 ou par mail en cliquant sur le bouton suivant : Nous contacter
Le préparateur en pharmacie seconde le pharmacien. Son sens du contact lui permet d'écouter et de conseiller les clients. Il connaît la posologie des produits (c'est-à-dire leur dosage et leur mode d'administration) et traduit les doses prescrites sur l'ordonnance en nombre de boîtes. Il peut réaliser quelques préparations de produits pharmaceutiques, pommades et crèmes, sur prescription médicale. Il participe à la gestion des stocks.
La formation se dispense en 2 ans, après un baccalauréat, sous contrat d’apprentissage, la formation est gratuite et rémunérée.
400 heures de formation à l’IFPP par année.
Le salaire brut minimum à 35 heures au 1er Janvier 2018 (service-public.fr).
Situation
1ère année
2ème année
Moins de 18 ans
863,28€ brut mensuel
1035,48€ brut mensuel
Le titulaire du BP travaille le plus souvent dans une pharmacie commerciale, mais il peut également exercer son activité en milieu hospitalier, où il délivre les médicaments aux divers services, ou dans l'industrie, où il contrôle les composants de base et encadre les équipes de fabrication.
Une poursuite d’étude est possible afin de se spécialiser dans le conseil ou la vente de produits d'hygiène et de soin en intégrant un Certificat de Qualifications Professionnelles (CQP) dermo-cosmétique pharmaceutique.
Accéder à toutes les informations de la formation en Cliquant ici
L'IFPP du Cantal se tient à votre entière disposition pour répondre à vos attentes.
Nous contacter